• Cupidon va jouer ailleurs.

    Mon coeur a chanté et dansé comme j'aime chanter et danser la vie.

    Mais là je dechante car la realité rattrape toujours et trop rapidement que ce qu'on attendait et esperait.

    Il y a des choses pour lesquels rien ni personne ne peux aider ou repondre, car nos comportements à nous les humains restent de grands mysteres (1 million de mysteres en chaque habitant de cette planete)

    Une fois qu'on passe par une rude et dure epreuve, on en sort grandit, changé et plus mature.
    La question est : Une fois que nous nous retrouvons dans la meme situation (exactement la meme) avec les memes sentiments, les memes enjeux et peut etre les memes deceptions, avons nous changé et donc on revit la meme chose differemment ou bien on se fait rattraper par nos bons vieux et tres chers demons ? (valable pr les soi-meme et les autres)

    Qu'en dites vous blogland ?
    Faut-il faire confiance en la vie, sommes-nous tous beau, tous heureux et innocents?
    Ou ne pouvons-nous faire confiance qu'en nos craintes qui au moins protegent nos faiblesses et nous permettent de survivre ?

    Je dors soucieuse et heureuse à la fois :)

    Bonne nuit à tous


    votre commentaire
  • Meme apres une semaine de congé et de repos je n'y arrive pas.

    Je n'arrive pas à retrouver le sentiment de bien-etre, d'appartenance et de joie de vivre qui m'etaient si familiés et me rendaient juste heureuse.

    Je trouve que j'ai en quelque sorte raté des choses. je suis habituée à foncer et que ca aille bien.

    Mais finalement j'ai besoin d'un peu plus de calcul dans ma vie,
    Retrouver un peu la flamme qui me motivais pr tout ce que je fesais,
    Besoin aussi qu'on me foute un peu la paix et stop les critiques et jugement et les pressions à la con,
    Et j'ai besoin d'avoir un peu plus de choix.

    Je sais qu l'une des choses qui m'affecte bcp depuis 3 ou 4 ou 5 mois, qui a changé tt mon caractere et ma tranquilité ne peu etre changée pour l'instant, j'essaie de m'y adapter, de faire avec, de faire des efforts mais je viens de comprendre que je suis pas le genre à qui on met la pression et qu'on doit embeter pour des croyances qui sont meme pas miennes.

    Faut vraiment qu'on me lache un peu et on arrete de vouloir me rentre TROP emotionnelle et impliquée ds les reves qui ne sont pas les miens. C'st vrai quoi, pour prouver qu'au nom d'un couple on peut tout faire et supporter bcp de malheurs moi ca m'interesse pas de me le prouver car j'ai perdu confiance, toutes ces histoires ce n'est qu'egoisme et peine.

    Et je n'ai jamais cru qu'on pouvait me priver de liberté jusqu'à ces jours.
    Je me sens coincée... Et je deteste ca.

     


    votre commentaire
  •  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
    Alors là c'est simple, même ceux qui parlent peu peuvent mettre hors d'eux les autres personnes.
    Et vas-y que ce que tu dis est vrai mais mal dit, et que tu te déconnecte sans prendre la peine de finir une conversation sur msn ou Face, ou que tu ne réponds pas à un bonjour car t'es entrain de penser à comment solutionner un dossier très litigieux..
    Parfois les gens devraient apprendre et comprendre que les autres ne sont pas là à réfléchir comment ne pas les heurter ou les froisser.
    Mesdames et messieurs, remerciez les gens qui sont vrais avec vous et apprenez que parfois, oui ok pas tt le tps, mais des fois, vos amis, collègues ou parents passeront au travers de votre personne.
     

    votre commentaire
  •  
    De toutes les personnes qu'on croise dans sa vie, certaines nous touchent plus que d'autres.
    Oui y a celles qui nous font rires, nous sensibilisent, nous eduquent, nous orientent, nous conseillent, nous tiennent compagnie, nous amusent .....
    Et puis y a celles qui nous touchent ; Qui nous font realiser des choses sans le vouloir ; Qui nous font reflechir rien qu'en regardant leur vie.
    J'ai eu des amis comme ca, principalement Y que j'ai perdu de vu et je donnerais bcp rien que pour pour prendre de ses nouvelles. Ca vie etait touchante, sa chance inexistente, son intelligence incroyable et son mal permanent.
    Où reside son coté special ? Ben, tout simplement en coyant en une vie meilleur pour lui qq part et en ayant jamais baisser les bras.
    Puis j'ai croisé le chemin d'une autre personne, j'ai été touchée par la gentilesse, comment elle traite ses amis, la joie de vivre et le bonheur de se retrouver bien entouré et how he cares que tt le monde s'amuse.
    Ce qui m'a touché chez la personne ? C'est comment dans tt ca, la personne est fragile, la vie lui a été dure et ne sais pas vers qui et vers quoi se tourner.
    Cette personne cherche son chemin et le pire c'est qu'elle ne sait pas où le chercher et ne sais meme pas quoi chercher. Ce que cette personne ne realise pas, c'est qu'elle se distingue par des qualités que le monde a perdu.
    Y a des gens tellement extra, dont les malheurs ettouffent leurs vies ...
    Oui on est tous speciaux, et eux le sont encore plus.
     

    votre commentaire
  •  
    Bonsoir le monde,
    Je te reviens mon cher blog car ce 2008 j'ai passé l'année a merdé.
    Je reviens ici car mon entourage actuel ne connait pas l'existence de ce petit monde :)
    Je n'arrive pas à faire le bilan de l'année car ca m'emmerde de penser à cette tragique année où mes moment de réel bonheur avaient été tres courts.
    J'ai gagné des choses quand meme, j'ai gagné des amis incroyables, j'ai entendu de bonnes nouvelles des proches proches (mariages, grosses, belles relations d'amis), j'ai fait le master que je voulais et suis sur le point de le terminer, j'ai realisé l'importance de ces parents qui sont les miens et que j'aime bcp.
    Et là en me revoyant, en revoyant ma vie à moi, je realise que j'ai perdu des choses, j'ai recu pas mal de coups.
    Une année qui commence par une hospitalisation, par 3ans de couple qui chavirent du bonheur et l'envie d'etre ensembles à une douleur et une fin difficile à accepter.
    Oui, on doit assumer les choix et recevoir la vie sans se plaindre, et eviter de se demander chaque matin si les choix qu'on fait sont les bons.
    Pour la 1ere fois depuis 3 ans, je hais mon boulot, je baisse les bras pour les etudes et je suis indignée par les gens.
    Je sais que j'ai besoin de repos, de changer de cap, mais je suis emprisonnée dans une vie de laquelle j'attend de voir le meilleur.
    Aujourd'hui je me dis, que cette vie là n'etait peut etre pas la bonne.
    2008 allait s'achever d'une bonne maniere, une personne qui reviens ou une nouvelle qui promet ; Mais faut croire que je suis pas parvenue à prendre ce que je voulais.
    J'ai besoin que le tps passe, que les douleures stoppent et que mes sourires soient plus spontanés.
    Quels sont mes voeux pour 2009, que ma douleur s'estompe, que je me donne le tps pour que ca arrive et que je trouve une voie que j'emprunterais en chantonnant.
     

    votre commentaire