• Dress the part. Own the topic. Keep it simple. Consider every angle.

     

    Je vais parler en vrac étant pressée, j’ai du boulot à finir et je risque d’y passer encore qq heure.
    Je pense même que je suis malade (entre début de rhume ou d’angines ou d’estomac… je ne sais pas exactement) Mais j’y crois pas J pas trop envie de passer du temps à « écouter mes os » sous les couvertures et devant ma télé, oui oui même si c un bon film.

    N’ayant pas le temps ni l’envie de sombrer dans le coté morose de la vie, je préfère vous parler aussi encore un peu avant de finir la montagne de boulot sur les heures qui restent d’ici le WE.

    J’ai lu qq part aujourd’hui une phrase qui m’a interpellée « le drame c’est pas l’irréalisable mais l’irréalisé »
    Le drôle dans la vie, c’est qu’on a rarement le temps de s’en occuper ou de se poser trop de questions pour le différencier ; L’irréalisable pourrait être juste irréalisé, ou l’irréalisé c’est parce que c’est irréalisable, difficile de trancher, moi je crois qu’il faut suivre son intuition, l’appel de son cœur ou parfois tout bêtement faire confiance à la vie.

    Je ne sais pas trop si je fais confiance à la vie ces tps-ci, mais j’aime croire c’est une loterie car parfois on change de route pour des raisons externes et incontrôlables et surtt j’aime croire que c’est un jeu de carte car on te donne des cartes en main (éducation, situation financière, intelligence, intelligence émotionnelle, santé, beauté, gout et j’en passe) et à toi de faire ressortir le jeu gagnant.

    Apprendre à jouer la vie à jouer de la vie ce n’est pas donné à tout le monde.
    Certains se couchent tôt, d’autres en tirent le meilleur, d’autres ce qui les arrangent, d’autres ratent leur tour et certains demandent à être resservis (et là encore soit on s’enfonce soit on a tiré une carte meilleure)

    Certes ces derniers jours, j’ai eu une vague de personnes qui me racontaient leur vie, les mariés, les blessés, les parents, les révoltés de  la vie, les révoltés de la révolution, les conseilleurs, les boss, les avides de bon conseils (pro surtt vu que je ne fais plus bcp dans la psychologie humaine) les ennuyeux, les revenants. Ces jours-ci je me suis même assise avec mon ego, mon passé, mon quotidien, mes envies, mon ambition, mon cœur, mon cerveau et j’en passe.

    Résultats ? Je souris je suis en premier un être humain (être humaine pour les plus féministes d’entre nous on ne sait jamais), j’ai des cartes en mains et de l’expérience dans ce jeu de la vie, une ambition de la vie et des piliers auxquels je m’appui.
    Ma seule crainte dans vie c’est vivre avec des regrets mais comme a si bien dit Teo «les erreurs c’est humain (une seule majeure en plus et y a 2ans et qq mois) on ne peut regretter ce qui est hors de notre contrôle» et je dis oui et je vous le dit aussi, battez-vous pour votre cœur, battez-vous pour vos rêves, battez-vous pour un confort qui vous convient, battez-vous pour votre bien etre, battez-vous pour les gens que vous aimez, pour ce que vous est juste.
    Parfois aussi, sachez déposer les armes si vous buttez plus d’une infinité un mur. Mais avant de déposer les armes, ne vivez pas ds le regret et cette heure-ci je peux dire que je suis en paix avec moi-même… sauf si je finis pas le lancement du projet donc j’y retourne.

    Bonne nuit le monde.

     

    ps: le titre n'est pas reellement un titre, so don't bother c entre moi et moi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :